Pardon des bibliopécheurs


Du 2 au 22 juin, les Bibliothèques de Montréal offrent à ses usagers l’amnistie de leur frais de retard (cela n’inclue cependant pas les frais de dommage ou de remplacement de livre perdu). Cela se fait à peu près aux dix ans et cette fois-ci c’est pour célébrer le 375e anniversaire de la Ville de Montréal. Pour la première fois les usagers ayant perdu leur carte de bibliothèque pourront aussi la faire remplacer gratuitement. Pour plus de détails voir le communiqué de presse.

Le but de l’exercice est surtout de permettre aux usagers de milieu défavorisés (surtout les enfants) qui n’ont souvent pas les moyens de payer leur frais de se faire pardonner et ainsi de pouvoir continuer à utiliser les multiples services qu’offrent les bibliothèques publiques.

Alors si vous avez péché en gardant un livre trop longtemps, ramenez-le dès maintenant à la bibliothèque de Montréal la plus proche et tout vous sera pardonnez!

J’en profite pour mentioner que le site du Club des Irrésistible (une sorte de club de lecture en ligne) semble avoir un peu amélioré son apparence. C’est un peu mieux mais c’est pas parfait: il manque toujours d’éléments graphiques et de visibilité, de plus les contributions manquent de contenu et sont toujours anonymes. Et il n’y PAS de catégorie pour les mangas! Je me dis que je devrais peut-être contribuer (de mes suggestions et de mes commentaires)…

[ Translate ]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s