34e Festival du Film japonais de Montréal

ConsulatGeneralDuJapon-logo

Comme a chaque année la « Japan Foundation » de Toronto et le Consulat Général du Japon à Montréal ont le plaisir d’offrir gratuitement des projections de films japonais. Veuillez noter que la bande originale japonaise est sous-titrée en anglais. Les places sont limitées et seront attribuées selon le principe « premier-arrivé, premier-servi », sans réservation préalable.

L’événement aura lieu les vendredi 20 octobre et samedi 21 octobre à la Cinémathèque québécoise (335, boul. de Maisonneuve Est, près du métro Berri-UQAM).

[ Translate ]

Plus de détails après le saut de page >>

Vendredi, 20 octobre, 18h30

Twilight : Saya in Sasara (トワイライト ささらさや / Towairaito Sasara Saya). Japon, 2014, 115 min., drame; Dir.: Yoshihiro Fukagawa; Scr.:   Yukiko Yamamuro & Yoshihiro Fukagawa (basé sur le roman de Tomoko Kano); Phot.:  Hikaru Yasuda; Cast: Yui Aragaki, Yô Ôizumi, Rila Fukushima.

Le mari de Saya, Yutaro, est mort. La jeune veuve est forcée de se débrouiller seule avec son enfant et de se défendre contre la famille de son défunt mari qui tente de lui enlever son bébé. L’esprit de Yotaro prend alors possession des corps de différentes personnes pour venir en aide à sa femme. (Cinémathèque Québécoise)

[ AsianWikiIMDbSite officielYoutube ]

Samedi, 21 octobre, 13h00

Time of Eve (Eve no jikan). Japon, 2010, 106 min., animation; Dir.: Yasuhiro Yoshiura; Scr: Yasuhiro Yoshiura; Char. Des.: Ryuusuke Chayama; Mus.: Tohru Okada; Voix: Rie Tanaka, Kenji Nojima, Jun Fukuyama.

Dans un monde futuriste, les robots et les hommes partagent leur quotidien. Pour autant, la plupart des hommes ne porte aucune considération, autre qu’utilitaire, à ces androïdes. La famille de Ruiko possède un robot, Sammy. Lorsque le jeune homme s’interroge sur les déplacements répétés de Sammy vers un lieu, il découvre un café particulier. Le Eve no jikan, café où les hommes et les robots se mêlent. (Cinémathèque Québécoise)

[ ANNCrunchyroll — IMDbSite officielWikipediaYoutube ]

Samedi, 21 octobre, 15h15

The Vancouver Asahi (バンクーバーの朝日 / Bankûbâ no asahi). Japon, 2014, 132 min., drame; Dir.: Yuya Ishii; Scr.: Satoko Okudera; Phot.: Ryûto Kondô; Cast: Satoshi Tsumabuki, Ryô Katsuji, Kazuya Kamenashi.

Dans le Canada des années 1930, une équipe de baseball de Vancouver, composée de fils d’immigrés japonais, affronte fièrement les autres équipes locales, en dépit du racisme et autres difficultés auxquels ils se heurtent. Le film, basé sur l’histoire des Asashi, retrace le bref destin de cette équipe de baseball qui se trouve bouleversé par la Seconde Guerre Mondiale. (Cinémathèque Québécoise)

[ AsianWiki — IMDb — Youtube ]

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s