Portes Ouvertes à VSP

PortesOuvertesVSP

Cet après-midi je suis allé faire un tour aux Portes Ouvertes de la mairie d’arrondissement.

Je suis citoyen co-propriétaire d’un duplex dans l’arrondissement depuis presque sept ans (avril 2011) et je commence tout juste à m’intéresser à la politique municipale. Comme je travaille tout les mardis soir, je n’ai jamais assisté à une séance du conseil alors c’était l’occasion idéale de rencontrer la nouvelle mairesse de l’arrondissement, Mme Giuliana Fumagalli (au centre), et ses collègues du conseil d’arrondissement (de g. à d.): Franz Benjamin (District de Saint-Michel), Sylvain Ouellet (François-Perrault), Rosannie Filato (Villeray) et Mary Deros (Parc-Extension). Je ne suis pas sûr d’avoir vue Mme Filato mais, bien sûr,  mon conseiller de district, M. Benjamin — que je n’ai jamais réussi à rencontrer durant toutes ces années — était absent.

Conseil_d_arrondissement_VSP

 

Lire la suite après le saut de page >>

Je me suis permis de féliciter la nouvelle mairesse de l’arrondissement pour son nouveau poste et je lui ai dit que je mettais beaucoup d’espoirs en son équipe jeune et dynamique. J’avais déjà été en contact par courriel et par téléphone avec le responsable du soutien aux élus mais j’ai pu le rencontrer en personne. J’ai également rencontré la directrice de cabinet de la mairesse. Les premières impressions sont assez bonnes mais maintenant, bien sûr, il leur reste à faire leur preuve.

Ce genre d’événement est une excellente façon de s’ouvrir aux citoyens et d’écouter leurs commentaires. Cela démontre bien comment la philosophie de cette nouvelle équipe est différente de la précédente par son ouverture et sa transparence. Reste à voir si cela durera…

L’événement était animé par des prestations musicales (j’ai noté du classique dans l’entrée et un peu de rap dans la salle du conseil par les jeunes du Forum jeunesse de Saint-Michel — mais il parait que Marco Calliari et les musiciens de l’orchestre de l’école secondaire Joseph-François-Perrault étaient également présent).

Des bouchées (en fait un somptueux et délicieux buffet) et des rafraîchissements étaient également offert aux visiteurs. C’était très bien.

Évidemment je ne connaissais personne mais ce fut une première introduction intéressante au monde des affaires municipales. Les différents responsables des services aux citoyens étaient sensé être là mais comme ils n’étaient pas identifié (il leur aurait fallu des étiquettes pour les identifier!) je n’ai pas pu les rencontrer. Il me reste encore beaucoup à découvrir…

Pour plus d’information sur l’arrondissement je vous conseil de consulter le site internet de l’arrondissement, le bulletin “Le Tournesol” ou encore la page Facebook de la mairesse!

Pour mes commentaires relatifs à l’arrondissement voyez le “tag” VSP.

[ Translate ]

 

2 thoughts on “Portes Ouvertes à VSP

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s