CAM Construction

Entre novembre 2017 et juin 2018 nous avons fait faire des travaux de réparation sur la maçonnerie et le balcon arrière de notre duplex. Ce fut un vrai calvaire parce que la compagnie choisie pour effectuer les travaux, CAM Construction, s’est beaucoup trainée les pieds, n’a pas toujours tenu ses promesses et n’a pas été très honnête dans son interprétation du contrat sur un ou deux point. J’en ai parlé à plusieurs reprise sur le blogue (dont dans cette entrée sur le fait que les services à la clientèle des compagnies ne sont plus ce qu’ils étaient)…

Chose amusante, ce matin, j’ai reçu un appel téléphonique d’une dame de la Régie du Bâtiment. Apparemment, la compagnie en question est sous enquête (je ne sais pas si c’est par routine ou si c’est parce qu’il y a eut des plaintes contre eux) et la RBQ contacte des gens qui ont eu des contracts avec eux ces dernières années pour effectuer des vérifications. Je lui ai un peu raconté notre calvaire et, comme j’ai tenu un journal détaillé de l’évolution des travaux et des problèmes rencontrés lors de nos rénovations, je lui ai proposé de lui faire parvenir mes documents. Suite aux travaux j’avais également rédigé une évaluation des travaux effectués dans l’idée de la faire éventuellement parvenir au BBB ou à des sites qui suggèrent des listes d’entrepreneurs (ce que je n’ai jamais pris le temps de faire). Je lui ai donc aussi fait parvenir cette évaluation. Je suis pas mal content d’avoir l’occasion de repayer cette compagnie pour tout le temps qu’ils m’ont fait perdre et tout les soucis qu’ils m’ont donné! Karma pay back time!

J’avais d’ailleurs l’intension de mettre ces information disponibles sur le blogue mais je ne l’ai jamais fait. Je vous épargne le journal des travaux (qui fait douze pages!) mais voici mon évaluation des travaux effectués par CAM Construction:

[ Translate ]

Lire la suite après le saut de page >>

Évaluation du travail par CAM Construction

Dans l’ensemble la travail est bien fait, sauf que…

  • Ne retourne jamais mes appels (il faut que ce soit moi qui le rappel une ou deux fois)
  • Mauvaise planification des travaux (dans l’ordre où les choses sont faites [mettre l’auvent avant le solin; faire la shed avant d’installer le fairangle, etc], il y a des jours où il n’y a personne qui vient, d’un jour à l’autre c’est des équipe différente ce qui fait que le suivi des travaux est compliqué, le contre-maître est souvent absent)
  • Mauvaise gestion de chantier (composantes manquantes ou inadéquates, ouvriers avec la mauvaise spécialisation, etc.) ce qui cause des délais inutiles. Le chef de chantier ou le contre-maître n’est pas toujours là pour superviser.
  • Mauvaise communication: on ne nous dit jamais quand ils vont venir et à quelle heure (On est pogné pour attendre en se demandant si quelqu’un va venir ou pas -> perte de temps, doit se lever tôt pour rien, prendre conger du travail inutilement, etc), les ouvriers quittent sans rien dire, le chef de chantier ne retourne pas les appels, etc. Il semble même y avoir de la mauvaise communication entre les équipes de CAM.
  • Ne respecte pas les spécifications -> doit les surveiller constamment sinon des choses sont oubliées ou mal faites (pente positive qui manquait de terre, partie de crépie à faire oubliée, allée de dalles placée au mauvais endroit malgré le plan fournis, bout d’aluminium qui dépasse, etc.)
  • Ils jouent sur l’interprétation du contrat et il y a de grosse différence entre ce que le vendeur a dit (promis) vs. ce qui se retrouve dans le contrat et qui est fait (le linteau de porte/fenêtre du 1er étage qui avait été entendu à la vente mais a été “oublié” au contrat, le soutien du balcon (fairangle) qui était implicite avec le vendeur mais pas explicite dans le contrat et qui s’est retrouvé en extra, etc.)
  • Prix excessif des ajouts ($3200 pour la fairangle! Alors que j’ai vu de quoi de similaire à $100 chez Réno-Dépot)
  • Il y a beaucoup de niaisage et de délais inutiles !!!! Les gars prennent pas mal de pauses.  Dès que la balance de la facture a été payer, il m’a semblé que les ouvriers se trainaient les pieds et faisaient preuve de mauvaise volonté. Il y a eut pas mal de promesses pas tenues (“On va venir la semaine prochaine, c’est sûr!”). Ce qui fait que les travaux, qui devaient durer sept à dix jours étalés sur deux ou trois semaines, ont duré dix-huit jours étalés sur HUIT MOIS et DEMI !!!
  • Qualité du matériel utilisé est parfois moindre qu’attendu ou décevante (auvent, porte pour le balcon du 2ème étage)
  • Ne retourne pas toujours les choses dans l’état où elles étaient avant les travaux

Et c’est pourquoi, en vue de cette série de caveat dans leur service à la clientèle, je ne peux pas en toute conscience recommender à quiconque de faire usage de cette compagnie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s