Trottoir circulatoire – victoire

Il faut croire que mon “chialage” a été entendu (à moins que cela soit dû à la tollé dans les média ou aux statistiques désastreuses). Une semaine plus tard, une nouvelle tempête de neige, et lorsque je quitte pour le travail vers 8h45, le trottoir est déneigé! Et ce matin, la neige a été ramassée! Bravo! Il y a un effort visible pour rendre les trottoirs plus praticable. Maintenant il reste à voir si il y a eut des améliorations dans le parc… À suivre…

Dans un tout autre ordre d’idée…

Il faut croire qu’il y a aussi des manquements dans la planification des horaires d’autobus. Des fois l’autobus se fait attendre plus que la normale (bris mécanique, panne d’essence, chauffeur absent, problème de circulation, etc) mais des fois la STM exagère en compensation! Hier, quatre autobus sont passés en même temps, un derrière l’autre: un 457, deux 67 et une 41! Imaginez le temps d’attente pour ceux qui ont manqué ce “train” d’autobus! L’idée d’avoir plusieurs lignes de bus sur un trajet est de les répartir afin de diminuer le temps d’attente. Il y a définitivement quelques choses qui n’a pas fonctionné dans ce cas là — surtout pour les deux 67 un à la suite de l’autre! Et ça c’est sans parler des imbéciles qui embarquent dans le bus sans payer, par l’arrière (à des endroits inappropriés: c’est permis seulement aux stations de métro et pour les bus articulés). Et depuis que cette pratique a débuté, je n’ai pas vu UN SEUL inspecteur de la STM faire des rondes dans les bus! Et ils se plaignent que l’achalandage a diminué… peut être que c’est simplement parce qu’il y a moins de gens qui payent leur passage…

IMG_4274Un autre problème, c’est les gens qui mettent leur vidanges trop tôt ou trop tard (les déchets doivent être déposés entre 20h la veille et 7h le matin même, et le lundi seulement car bien des gens ne se sont pas rendu compte que l’horaire avait changé), à la mauvaise place (en plein sur le trottoir de sorte qu’ils nuisent au déneigement) ou dans des contenants inappropriés (un tas de petits sacs blancs, recyclage dans une boite non fermée de sorte que le contenu vol au vent — idéalement tant les déchets que le recyclage devraient être dans un contenant fermé pour les mettre hors d’accès de la vermine: ratons, moufettes, renards, chiens, chats et quêteux de bouteilles — ou même voisin qui “squatte” votre conteneur). Je suis bien content que la ville décide de sévir là-dessus (voir affiche ci-contre). Maintenant il resterait juste à donner des amendes aussi à ceux qui empilent leur neige (ou se stationnent) en plein sur le trottoir! Le piétons ont aussi des droits! ✊

[ Translate ]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s