Il y a des jours comme ça
On ne vit que pour dormir
Il y a des jours comme ça
On a le goût de tout maudire
On a le cafard
On a peur du brouillard
On ne vit que pour dormir
Que pour en finir
Avec ces jours moches
Et ces nuits atroces
Il y a des jours comme ça
On se sent si las
On ne peut même plus sourire
On ne vit que pour dormir
On n’envie que la nuit
Et les rêves de l’oubli
Je vis en silence
Évitant de sombrer
Tel un navire immense
Dans l’océan de l’éternité
Isléaval
S.D. (probablement 1972)
Publié originalement (page 15) dans Inscriptions sur une pierre tombale icosaédrique datant de 1986, par Claude J. Pelletier. Laval: Publications Ianus, Février 1990. 54 pages. ISBN 2-9801683-1-9. Édition limitée à 75 exemplaires. [ BAnQ • WorldCat ]
Voir aussi mes haïku…
[ Translate ]
Comme j’avais commencé à le faire avec mes haïku, j’ai décidé de mettre en ligne sur le blogue quelques poèmes, en débutant avec une sélection provenant du humble recueil de poésie que j’avais auto-publié en 1990. Je poursuivrai ensuite avec quelques inédits — et, qui sait, peut-être en commettrai-je de nouveaux. Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais les afficher — une fois par mois? une fois par semaine? Et quand j’aurais accumulé assez de bon matériel je planifie éventuellement publier un autre recueil. Mais, bon, on verra…
LikeLike
Je viens de me rendre compte que, quand j’ai écris celui-ci, je n’avais probablement qu’une dizaine d’années! Toutefois, comme la plupart des poètes du dimanche, j’ai surtout été productif entre l’âge de dix-huit et vingt-deux ans…
LikeLike