Fallait bien que cela arrive un jour. Après trois ans à éviter la contamination j’ai finalement attrapé la COVID ! Je suis allé faire quelques commissions en ville le 24 décembre et, stupidement, j’avais oublié mon masque… Cela a commencé le 26 avec un léger mal de gorge, puis le lendemain des douleurs musculaires et un peu de température. Je me suis testé et, évidemment, c’était positif. Il ne me restait plus qu’a rester à la maison pour lire et regarder la télé. C’est ce que j’aurais fait de toute façon. Rien de mieux quand on est malade qu’un marathon de Doctor Who en sirotant une soupe au poulet! J’ai aussi plusieurs manga et films à rattraper…
Toutefois, le 27 au soir je me sentais comme si un camion m’était passé dessus. Toute la nuit j’ai frissonné et tremblé comme jamais. J’ai perdu un bon kilo en transpiration! Ce matin j’ai encore mal à la gorge, la fièvre a baissé un peu et je suis congestionné. Je me sens un peu mieux (mais toujours positif). Cependant, je me doute que j’en ai pas encore vu la fin…
[ Translate ]
COVID jour 3
Quelqu’un disait que dans la vie il faut rester positif. Et bien, je le suis toujours!
Toutefois, je me sens beaucoup mieux. J’ai relativement bien dormi, je ne fait plus de fièvre et je n’ai plus que de la congestion et une légère irritation à la gorge. Mais la toux et les raclements pour dégager le mucus tendent à déclencher la migraine…
Étrangement (et heureusement) mon épouse n’a toujours pas de symptômes…
LikeLike
Je crois que mon expérience en dit long sur l’efficacité de porter un masque dans une foule. Pendant plus de deux ans j’ai toujours porté le masque dans le métro, l’autobus et les super-marchés et je n’ai jamais attrapé la COVID. J’omet de le faire une seule fois et — PAF — j’attrape la COVID! Malgré ce que dises certains imbéciles qui se croient scientistes pcq ils ont fait de la sciences au secondaire, il semble claire que le port du masque réduit les risques d’attraper une infections respiratoires (ou de la transmettre). Même si cette réduction des risques n’est que dix ou vingt pourcent c’est suffisant pour être significatif.
LikeLike
COVID jour 4
Je suis toujours positif mais je n’ai presque plus de symptômes et je me sens mieux. Par conte, mon épouse a commencé à avoir des symptômes et teste positive…
LikeLike